L’expérience Soubois

Screen Shot 2017-03-22 at 4.28.20 PM.jpg

Après avoir traité de plusieurs établissements comme des cafés et des restaurants, je voulais aborder le Soubois, un supperclub au centre-ville, car cet établissement offre une expérience complète, que je ne retrouve pas ailleurs à Montréal :  un restaurant, un speakeasy et une boite de nuit dans le même endroit au même moment. Certains pourraient penser que d’offrir autant de services pourrait affecter la qualité, cependant, ce n’est pas le cas ici. Chaque élément est réalisé avec brio, leur attention aux détails rend ainsi chaque visite spéciale.

n-SOUBOIS-large570
Salle Principale

Tout d’abord, il est indispensable de souligner le décor. Chaque élément reflète le concept de l’établissement, lorsque vous y entrez, vous descendez dans l’abysse. En effet, établi sur plusieurs niveaux, divisés dans différentes salles, le Soubois se dévoile, vous commencez dans un chalet tapissé de bois avec des meubles antiques, pour ensuite, rentrer dans la forêt, un espace ouvert avec de hauts plafonds, des arbres enchantés, des maisons et un décor hors du commun, rapidement vous oubliez que vous êtes dans un sous-sol au centre-ville de Montréal. D’ailleurs, l’ambiance créée par l’environnement soutient la qualité de l’expérience tout au long de la soirée.

biblio
Bibliothèque vers le speakeasy

Aussi, un aspect intéressant qu’il faut mentionner c’est la présence de leur speakeasy ; l’Orangerie. La salle cachée derrière la bibliothèque, un bar à cocktails, une salle de conférence, une salle privée, elle se transforme pour répondre au besoin de ses invités. La multifonctionnalité du local est impressionnante et utile. Contrairement à une majorité de restaurants, ils sont prêts et adaptés à l’accueil de groupes avec des menus à prix fixe, des menus de groupes dégustations. De plus, le restaurant met à disposition du matériel pour des présentations, un projecteur et un écran, un micro, un système de son, ainsi organiser une conférence dans un lieu plus agréable est possible et facile. Cette considération pour les besoins des clients est une réalité de plus en plus rare dans les grands restaurants, où souvent, la quantité est plus importante que la qualité.

De plus, le concept de la forêt enchantée est présent dans tous les aspects de l’entreprise. Au niveau du menu, le chef Guillaume Daly assure un travail exceptionnel et unique. Contrairement aux attentes liées à la qualité des plats dans les établissements de types supperclub, le restaurant surpasse facilement les standards des tous les types de restaurants. Le chef amène des éléments frais et différents. Des aliments du Québec, tels que les fruits de M. Legault, les charcuteries provenant de Les Cochons Tout Ronds, les légumes de chez Berri, des poissons et fruits de mer obtenus par de la pêche écoresponsable.

On remarque une conscience environnementale dans ses assiettes, chaque aliment reflète la mission du Soubois. Les prix sont relativement élevés, mais la qualité des aliments, la complexité des plats et la présentation des assiettes sont des éléments non négligeables à considérer pour juger les coûts.

IMG_2283

Pour ce qui en ait de l’alcool, la carte des vins est habilement concoctée par Elyse Lambert, un des tops sommelières au Canada. Elle y a mis une variété de vin avec une gamme de prix honnêtes, qui sont exposés dans un cellier unique, une cage vitrée avec des tablettes avec une disposition qui rappelle encore une fois la nature enchantée.

Même les cocktails représentent la mission du Soubois. Présenté dans des verres faits sur mesure, avec des ingrédients locaux et des éléments de la forêt, par exemple des branches de sapins enfumées.

Finalement, le dernier service qu’offre cet établissement, mais non le moindre, c’est sa boite de nuit.  Une adresse inévitable pour une sortie en ville. La transition du restaurant vers la boite de nuit se fait si habilement, qu’on ne le remarque presque pas, et soudainement, on se retrouve sur la piste de danse.  C’est difficile de s’en lasser, car ils ne deviennent pas paresseux, ils proposent constamment des évènements thématiques, du nouveau contenu. Pour deux années consécutives, leur fête d’Halloween a été un succès incontestable. L’établissement investi généreusement dans la préparation et ça se remarque, c’est en partie ce dévouement qui leur permet de maintenir leurs statuts élevés dans les meilleurs bars de Montréal.

D’ailleurs, le mois dernier, ils ont encore réussi à se faire remarquer avec un évènement pour célébrer l’anniversaire de ses Djs. Une vidéo promotionnelle a été visionnée plus que 42 000 fois, dans laquelle on peut voir un aperçu de l’expérience Soubois, une touche humoristique, de la classe et des bons moments.

 

 

Si nous n’avez pas été convaincu par mon article, vous pouvez visiter ce blogue qui offre aussi sa critique du Soubois : http://montreal-addicts.com/resto-le-soubois/

http://www.soubois.com/
Adresse: 1106 Maisonneuve Ouest
Téléphone: (514) 564-3672

Source: http://www.soubois.com/ & https://www.facebook.com/soubois

Advertisements

2 réflexions sur “L’expérience Soubois

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s