Buvette Chez Simone

Screen Shot 2017-03-28 at 5.34.46 PM

Lorsque je désire allez prendre un verre avec des amis, la Buvette chez Simone est une de mes adresses favorites. Tel qu’il se définit c’est un petit local, ou comptoir où l’on sert à boire. Avant son ouverture en 2008, il n’y avait pas beaucoup d’établissements capables d’offrir une belle carte de vins complète et de la nourriture de qualité.

equipe

Ainsi, Simone Chevalot s’est associée avec 5 partenaires afin de créer ce bar à vin de quartier sans prétentions, avec comme objectif créer un espace accessible et chaleureux pour tous à l’européenne.

La carte des vins est un élément indispensable du succès de cette entreprise, avec plus de soixante items, elle met à disposition toutes les deux semaines huit verres de vins rouges et de vins blancs, un de rosé et un vin orange. Cela garantit une constante variété et permet à ses clients de découvrir, voyager et apprécier un échantillon de vin, et le fait d’offrir des demi-verres encourage ce processus.

Cependant, leur menu n’est pas un élément à négliger, il est ma référence pour les assiettes à partager. Il s’adapte aux saisons, tout en conservant certains éléments classiques tels que le poulet rôti ou leurs charcuteries. Avec la possibilité de créer son plateau d’entrées personnalisées, chaque plat est présenté avec un souci du détail évident.

L’atmosphère et le décor font définitivement partie des aspects qui rendent la buvette aussi attachante et charmante. L’ambiance est toujours vibrante, la clientèle agréable et le service chaleureux. Peu importe le soir de la semaine, le bar est presque tout le temps rempli, même s’il y a quelquefois un peu d’attente à l’entrée, ceux qui patientent sont assurément récompensés, car chaque client sait qu’il va passer une excellente soirée. Maintenant, le décor est réalisé par Zébulon Perron, un pionnier dans le design de restaurants. Avec un bar central au cœur de l’espace et des petites tables et comptoir qui l’entoure, l’action est centralisée, mais bien répartie. Des installations lumineuses métalliques exposent le look industriel de la compagnie.

décor

http://buvettechezsimone.com/
4869 ave Parc
(514) 750- 6577

3 réflexions sur “Buvette Chez Simone

  1. Ce bar à l’air parfait pour une soirée tranquille en amis. J’ai remarqué qu’il était proche de chez moi et je n’en ai jamais entendu parler, j’ai hâte de l’essayer! Ta description et ton explication sont parfaites et nous donne vraiment envie de nous déplacer!!

    Aimé par 1 personne

  2. J’adore ton style d’écriture! Et j’aime tes propositions également. La Buvette Chez Simone est un endroit parfait pour un 4 à 7 selon moi. Personnellement, quand j’y vais je prend l’assiette de charcuteries à partager avec amis et un verre de vin rouge! Toujours une combinaison gagnante 🙂

    J’aime

  3. Frédéric Bélanger dit :

    Excellent article décrivant un endroit fort agréable. Les designs de Zébulon Perron sont toujours à couper le souffle, on peut penser à d’autres bars qui portent sa signature comme le Furco et le Philémon! Article agréable à la lecture qui me donne le goût d’aller déguster un verre ou deux de vin orange!

    J’aime

Laisser un commentaire

